Qui n’a jamais songé à passer une nuit comme un Indien ? C’est l’expérience que présente le nouveau gîte nature et insolite : les tipis. Contrairement à ce que les gens pourraient croire, ces derniers sont un type d’hébergement qui ne manque pas de commodité. Loin des tentes installées dans le sol ou campées, le tipi fournit une expérience hors du temps qui comblera petits et grands.
Qu’est-ce qu’un tipi ?
Initialement, le tipi était un habitat des Indiens d’Amérique du Nord, ce qui désigne « lieu pour habiter » en sioux. En général, ce logement était la propriété des femmes indiennes. Ce genre de tente est adapté à toutes les saisons et peut héberger jusqu’à 6 personnes, selon sa dimension. Cette demeure innovante et confortable est effilée, tout en étant soutenue par de longs poteaux en bois. Le sommet de ce cône est généralement entrouvert pour évacuer la fumée des flammes brûlant au centre du tipi. Actuellement, ces logis sont très confortables. Il y a souvent des lits en bois très doux, des tapis, un poêle pour le chauffage en hiver et d’autres ornementations qui le maintiennent moderne et rappellent une ambiance Far West. Mais quels sont les avantages de dormir dans un tipi ?
Dormir dans un tipi : une habitation insolite
Aujourd’hui, il y a de plus en plus d’hébergements insolites pour passer la nuit dans la nature comme les cabanes dans les arbres, igloos et yourtes. Mais quelles sont les spécificités qui font d’un tipi un excellent choix pour votre escapade en famille ? Dormir dans ce type de tente est un sommeil immersif. Plongez dans la nature et dans les sentiments d’un Indien. C’est par sa forme atypique et l’ambiance qui se dégage de l’hébergement que le tipi peut séduire les grands et les petits. C’est aussi l’opportunité de réfléchir à un autre mode de vie, plus respectueux de l’écosystème et plus responsable. Cette maison est de plus en plus prisée et recommandée par de nombreux spécialistes pour séjourner entre amis ou en famille.
Loger dans un tipi : un logis naturel
En réalité, tout dans la tente est naturel. Que ce soit le bois qui la supporte ou le coton de la toile, ces produits maintiennent le respect de l’environnement. Par ailleurs, le tipi ne détériore pas le sol sur lequel il est aménagé, protégeant ainsi son écosystème. Vous pouvez séjourner dans ce genre tente en hiver ou en été. Cela en fait une option idéale à l’habitat traditionnel. Le tarif d’une tente pour une nuit dépend de plusieurs facteurs, dont l’emplacement de cette dernière, la qualité du service et l’envergure de la tente.